Florence ville de la Renaissance

Le David

Sculpté dans un bloc de marbre de plus de 4 mètres, le David de Michel-Ange est une véritable prouesse technique en plus d’être un chef d’oeuvre. Cette photo a été prise devant l’hôtel de ville de Florence, c’est en fait une reproduction placée ici au début des années 1900.

Palazzo Vecchio

Trônant au beau milieu de l’immense piazza della signoria, cet imposant bâtiment est l’hôtel de ville de Florence. Au pied de ce bâtiment se trouvent la statue du David.

La cathédrale Santa Maria del Fiore

Symbole de la ville de Florence, el Duomo est magnifique sous tous ses angles. Colorée, travaillée et ornée d’une dizaines de sculptures impressionnantes, sa façade marque le début de l’architecture de la Renaissance. Sa taille fait d’elle la 5 ème plus grande église d’Europe. Le clou du spectacle reste sa fresque gigantesque réalisée par Filippo Brunelleschi.

Partir dans les ruelles à la découverte de FIRENZE …

LE MERCATO CENTRALE

Cet immense marché couvert abrite des dizaines de petits commerces en harmonie. Les odeurs de pain chaud, charcuterie, fromage et plats cuisinés parfument ce lieu si étonnant. Les couleurs sont vives et les commerçants souriants. Comme le veut la coutume ces devantures sont tenus par des familles et c’est la mama qui tient la caisse. Une belle surprise quand on se perd dans la ville. 

Voilà une matière qui cours les rues florentines, ceintures, vestes et sacs, sous toutes ses coutures le cuir est partout dans cette ville !

Le charme du street art  florentin

à l’italienne…