à la Découverte de Milano !

La cathédrale de Milan "El Duomo"

Cette cathédrale, située au beau milieu de la piazza de Duomo est un chef d’oeuvre architectural. Lorsque vous sortez des galleries d’Italie, le spectacle est au rendez-vous et c’est pour cela que les touristes y sont en masse. Pour entrer mesdames, il vous faut prévoir de quoi vous couvrir les épaules et les jambes. Si ce n’est pas le cas, des kimonos sont disponibles à la billetterie pour 2,50€. Comptez 14€ pour visiter la cathédrale et sa terrasse qui donne une très belle vue sur la ville. Le lien pour la billetterie est disponible en cliquant sur l’image.

La terrasse, une vue imprenable sur Milan

En image, voici une photo que j’ai prise sur les toits de la cathédrale, bien qu’en rénovation lors de ma visite, elle vaut le détour.

La Galerie d'Italie

Lumineuse et finement travaillée, cette galerie marchande est le lieu où se rejoignent toutes les plus grandes marques de haute couture. Prada, Versace ou encore Louis Vuitton rivalisent de créativité pour afficher des devantures originales et surprenantes. Cette gigantesque verrière apporte une lumière particulière sur le sol en mosaïque. Proche de la cathédrale, cette galerie est aussi touristique que sa voisine.

L'intérieur de la cathédrale de Milan

Etonnant par sa taille et ses colonnes imposantes, la cathédrale est néanmoins très sombre. Les jours de soleil ses vitraux reflètent leur couleurs sur son carrelage atypique. Le violet, le rose et le orange sont les couleurs  qui dominent. L’extérieur éblouissant et d’un blanc pur contraste avec l’obscurité de l’intérieur.

Les statues du Duomo

Pas moins de 2000 statues en marbre ornent la cathédrale de Milan !

La Madonnina

Culminant à plus de 108 mètres, cette statuette en cuivre domine la ville de Milan. C’est d’ailleurs ce qui fait du Duomo, l’un des monument religieux le plus haut du Monde.

Les piques de la cathédrale

Le Dome de Milan compte environ 136 « piques » comme ceux-ci.