Qui suis-je ?

Hey !

Rémi Europetrotter c’est le fruit d’un projet pensé et travaillé pendant plus de 2 ans.

A 21 ans je pars à l’aventure en solitaire découvrir l’Europe avec mon appareil photo, un micro et ma Gopro pour tester mes limites tout en faisant ce que j’aime faire : écrire et réaliser.

Faire voyager un maximum de monde par le biais de mes chroniques, mes reportages et mes vidéos, c’est l’objectif que je me fixe à chacune de mes productions.

J’espère que celles-ci vous plairons!

Je vous souhaite un bon voyage !

Rémi Noël

Rémi Europetrotter

Ma Petite Histoire

 

Je viens de Toulouse dans le Sud de la France. Déjà très jeune je m’intéresse beaucoup à l’Histoire et à l’actualité, mon envie de voyager et découvrir n’est pas loin. Je me passionne très vite pour le métier de journalisme qui deviens alors mon objectif pour la suite de mes études. Je commence par faire un baccalauréat littéraire en option cinéma-audiovisuel pour me familiariser avec les outils de réalisation et les logiciels de montage. Je continue ensuite ma formation avec un DUT information communication pour me rapprocher un peu plus du journalisme avant de tenter les écoles adéquates. C’est pendant mon DUT et mes stages en radio et télévision que ce projet est né. Après le DUT, je décide de trouver un travail à temps plein pour financer ce tour d’Europe. Pendant 9 mois, j’ai travaillé en tant que réceptionniste de nuit dans un hôtel de Luxe à Toulouse, cela m’a permis d’avoir du temps pour préparer Rémi Europetrotter et aussi pratiquer l’anglais. Ce n’a pas été facile mais la récompense est incroyable.

Me suivre sur les réseaux sociaux

FacebookInstagram

Remerciements

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé de près où de loin à ce projet de puis sa conception jusqu’à sa réalisation. Merci aux aimables donateurs qui m’ont aidé pour le financement du matériel lors du crowdfunding et même après. 

 

Merci aussi aux femmes et hommes de l’ombre qui m’aident chaque jour grâce à leurs conseils et prennent du temps pour moi. 

 

Un grand Merci. 

Rémi